Peugeot 308 BERLINE AUDACIEUSE, INTUITIVE ET MODERNE

Les designers et les ingénieurs de Peugeot ont conçu une berline audacieuse, intuitive et moderne, au design racé. Découvrez la PEUGEOT 308, pure, technologique et efficiente pour des sensations inédites.

4 RAISONS DE CHOISIR LA PEUGEOT 308

Peugeot 308 - 4 RAISONS DE CHOISIR LA  Peugeot 308 - EFFICIENCE

EFFICIENCE

La technologie BlueHDi

BlueHDi est l’appellation des moteurs Euro 6 Diesel de la Marque. Cette technologie permet de réduire drastiquement les Nox – jusqu’à 90% – d’optimiser les émissions de CO2, la consommation et de toujours éliminer les particules à 99,9% (Consommations mixtes de 3,1 à 4,1 l/100 km, CO2 de 82 à 107 g/km).

La nouvelle Peugeot 308 dispose de 3 motorisations BlueHDi : le 1,6L BlueHDi 100 S&S couplé à une boite mécanique à 5 rapports, le 1,6L BlueHDi 120 S&S et le 2,0L BlueHDi 150 s1s couplés tous les deux à une boite mécanique à 6 rapports EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6).

Boite de vitesses EAT6

La nouvelle boîte de vitesses automatique 6 rapports, l’EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6) a aussi été conçue pour réduire drastiquement les émissions de CO2, et garantit à la fois une excellente fluidité et un agrément d’utilisation de haut niveau, tout en conservant une consommation de carburant comparable à celle des boites de vitesse manuelles.

DESIGN

Peugeot 308 - DESIGN -

PUR DESIGN

Avec son dessin épuré et équilibré, la Peugeot 308 affirme son élégance.

Toute en lignes tendues, découpes précises et formes athlétiques, la Peugeot 308 évoque l’efficience et la légèreté. Un style qu’elle conjugue avec des codes plus robustes et sportifs : des voies larges, des roues affleurantes à la carrosserie, une calandre chromée et une face arrière pyramidale.

TECHNOLOGIE

SÉCURITÉ

Peugeot 308 - SÉCURITÉ -

CAMÉRA DE RECUL

La caméra de recul montre et vous signale par une alerte sonore ce que vous ne pouvez voir derrière le véhicule : située au niveau du hayon, elle se déclenche automatiquement lorsque vous êtes en marche arrière et renvoie l’image sur l’écran tactile. Les traits de couleurs vous donnent des repères sur les distances des objets.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Peugeot 308 - INFORMATIONS TECHNIQUES -

ENVIRONNEMENT

Peugeot propose une offre étendue de véhicules à faibles émissions ; plus de la moitié de ses ventes mondiales portent sur des véhicules émettant moins de 140 g de CO2 par km. Cette performance s’appuie sur des technologies éprouvées et dont Peugeot est un des pionniers: le moteur Diesel associé au Filtre À Particules (lancé dès 2000) – présent sur une gamme large et dont plus de 2,1 millions de véhicules sont équipés (réduction de 99,99 % des émissions de particules) – qui grâce à un dispositif autonettoyant, contribue au respect de l’environnement en réduisant les particules Diesel, les ramenant à la limite du mesurable (0,004 g/km) et sur des technologies en rupture : intégration du Stop & Start, développement d’une nouvelle génération de moteurs HDi et essence…

Moteurs BlueHDi
De nouvelles technologies sont proposées sur la Peugeot 308 dont les versions BlueHDi, appellation des motorisations Euro 6 Diesel. Associant de manière exclusive le SCR (Selective Catalytic Reduction) (Réduction Catalytique Sélective) et le FAP additivé, la technologie BlueHDi permet de réduire drastiquement les NOx (oxyde de carbone) – de plus de 90 % -, d’optimiser les émissions de CO2, la consommation et de toujours éliminer les particules à 99,9 %.

HAUT DE LA PAGE