Brand Manager des véhicules électriques chez Peugeot, Anne-Lise Richard détaille le positionnement de la Marque en matière de transition énergétique. Les nouvelles voitures électriques Peugeot seront, quelle que soit la gamme, performantes, sans compromis et toujours aussi agréables à conduire.
P.N. : Comment allez-vous déployer cette vision ?
A-L.R. : Nous avons déjà annoncé que nous lancerons trois voitures hybrides rechargeables, 3008, 508 et 508 SW, à l’automne 2019. Ces trois véhicules prouvent que nous abordons en force le sujet de la transition énergétique. L’une de ces voitures sera dotée de quatre roues motrices et d’une motorisation hybride de 300ch. Ce sera la Peugeot la plus puissante de l’histoire de la Marque ! En offrant une large gamme de possibilités, nous voulons offrir un large choix à l’automobiliste et répondre aux attentes et besoins de nos clients.
Plaisir de conduite et large choix sont les deux moteurs de notre démarche d’électrification.
P.N. : Et pour le véhicule électrique à batteries ?
A-L.R. : La voiture électrique à batterie constitue l’autre pilier de notre offre. Nous offrirons, à partir de l’année prochaine, une version électrifiée sur chaque nouveau modèle. La Marque Peugeot en dévoilera un peu plus en mars prochain lors du Salon de Genève. Outre la voiture elle-même, nous nous attelerons à offrir des réponses aux trois freins identifiés lors des enquêtes clients que nous avons menées : la question de la charge, l’autonomie et le prix.
Ainsi, concernant la charge et l’autonomie, nous accompagnerons nos clients et serons force de conseil concernant la méthode et le fonctionnement de la recharge. Par exemple, faut-il mieux la réaliser chez soi ou en dehors ? Quant à l’autonomie, nous proposerons un système performant de planification de trajet afin de faciliter les déplacements de nos clients.
Enfin, sur le sujet du prix, la Marque Peugeot va aider ses clients à mieux percevoir le coût à l’usage de la voiture électrique. C’est à nous d’apporter cette preuve-là avec différents outils, tel un simulateur de coûts et d’usage. Nos clients pourront ainsi comparer et se rendre compte que le coût à l’usage de ces dernières est très compétitif et qu’ils peuvent donc en devenir utilisateurs. Nous avons ainsi déjà constaté que l’entretien d’une voiture électrique est 30 % moins coûteux que celui de son équivalent à moteur essence.