Landtrek

Nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK Multipurpose 4x4 double cabine
Nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK Multipurpose 4x4 double cabine

Nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK

Nouveau PEUGEOT LANDTREK

L’internationalisation de la marque s’intensifie avec le nouveau PEUGEOT LANDTREK.

Le pick-up répond aux fondamentaux du segment avec son style remarquable et une taille de benne inédite.

NOUVEAU PEUGEOT LANDTREK : LA FORCE DU LION !

Le Power of choice de la marque PEUGEOT s’étend au marché du pick-up en proposant des versions  simple cabine ou double cabine, des offres Workhorse ou Multipurpose, ainsi qu'une multitude d’ accessoires  pour répondre à vos activités aussi bien professionnelles que familiales.

La capacité remarquable de la benne, la modularité, le confort digne d’une berline et son design fort en font une proposition de référence sur le segment, en reprenant les fondamentaux des « One ton Pick-up » : 3 tonnes de remorquage, différente silhouettes, polyvalence sur tous types de routes et de réelles capacités off road avec une robustesse optimisée.

ROBUSTESSE ET STYLE

La conception assurée par la marque PEUGEOT en lien très étroit avec de nombreux fournisseurs mondiaux (Europe, Japon, USA…) a permis la réalisation d'un nouveau véhicule au niveau des meilleurs standards internationaux.

En plus d’un style attrayant, le cahier des charges de la marque imposait une conception robuste afin que le nouveau PEUGEOT LANDTREK soit un outil de travail fonctionnel, endurant et fiable sur tous les terrains et par tous les temps, tout en étant au rendez-vous pour les loisirs outdoor.

Modernité exacerbée et formes façonnées, le design extérieur est imposant avec une personnalité affirmée, une calandre verticale accueillant le Lion au centre. Les jantes aluminium sont inspirées du style des véhicules particuliers de la marque tout en garantissant une utilisation intense : 4x4, forte charge ou autoroute !

LA PLUS GRANDE BENNE DU MARCHÉ !

Nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK Multipurpose 4x4 double cabine plus grand benne du marché

Répondant à vos besoins de réelle capcité de transport : le PEUGEOT LANDTREK possède la benne la plus logeable du segment !

Les dimensions restent dans les limites du marché, avec une longueur de 5,33m en version double cabine et d’une largeur de 1,92m. Elément central de conception de l’architecture, avec une largeur utile entre passage de roue de 1,22m, la benne offre la possibilité de charger 2 Europalettes en version double cabine (benne de 1,63m x 1,60m x 500mm) avec une charge utile qui dépasse 1 tonne.

ADAPTÉ À TOUS LES TERRAINS

Ville, route, autoroute, terrain accidenté ou les 4 ? Aucun problème, le nouveau PEUGEOT LANDTREK possède une motorisation adaptée :

- Diesel, d’une cylindrée de 1,9L et développant 150ch grâce à un turbo-compresseur à géométrie variable et 16 soupapes. Son couple de 350 Nm et sa boîte à rapports rapprochés en font un franchiseur performant. Il possède en outre une distribution à chaine pour optimiser les coûts d'entretien. Les culbuteurs à rouleaux limittent les bruits, ont des vitesse de rotation plus élevées et moins de frottements donc moins d’usure. Cette motorisation efficiente et orientée TCOiavec une consommation mixte maîtrisée.

La motorisation est associée à une boite mécanique Getrag à 6 rapports.

Avec une ceinture de caisse haute et une garde au sol importante, le nouveau PEUGEOT LANDTREK dispose de tous les fondamentaux du monde du pick-up et peut se choisir en 2 ou 4 roues motrices.

La version 4x2 est une propulsion: la charge reposant sur les roues arrière motrices, plus le véhicule est chargé plus il dispose de motricité.

Nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK 4x4 mode 4H 4L

Pour les versions 4x4, la transmission avant s’enclenche grâce à une molette dédiée pour transmettre une partie de la puissance sur le train avant. Celle-ci permet au conducteur de sélectionner si besoin, soit le mode 4x4 normal 4H (4 High speed), soit le mode 4L (4 Low speed) à rapports courts. Ce dernier mode permet d’augmenter le couple à des vitesses réduites pour évoluer dans des terrains à faible adhérence ou franchir de fortes pentes. Enfin, le différentiel arrière est muni du système eLocker à désengagement automatique vient donner le surcroit de motricité lorsqu’une roue patine. La version 4x4 offre donc au nouveau PEUGEOT LANDTREK une polyvalence d’usage qui lui permet d’être à l’aise par tout, tout le temps et par tous les temps :

  • Passage au gué : 600 mm
  • Angle d’attaque : 29° pour le double cabine
  • Angle de fuite : 27° pour le double cabine
  • Angle de crête : 25°
  • Garde au sol : minimun 214mm  (roues 16’’) ou jusqu'à 235 mm (roues17’')

Les pneumatiques GoodYear Wangler All terrain Adventure (M+S) sont aptes à tous les compromis sur route et bien sûr adaptés au tout-terrain. Le véhicule est doté d’une roue de secours homogène et de nombreuses protections sont présentes : tôle sous moteur, protection des optiques via leur implantation, bavettes avant et arrière de série…

MODULARITÉ EXTRÊME

A l’avant, la simple cabine est dotée d'une  banquette 3 places Multiflex  avec accoudoir central, quand à la double cabine,  elle dispose de 2 sièges indépendants avec accoudoir central.  La banquette 3 places Multiflex  est inspirée du savoir-faire en véhicules utilitaires de la Marque et offre la possibilité de rabattre le dossier central pour laisser place à un accoudoir / tablette de travail ou de charger des objets encombrant jusqu’à 75kg en rabattant le dossier central et celui du passager.

La modularité arrière est unique sur le segment « One ton Pick-up », avec une modularité de type 60/40 s'appliquant à la fois aux dossiers mais également aux assises de la banquette arrière. Cette fonctionalité ouvre de multiples possibilités de combinaison mixant passager(s) et chargement(s) :

- dossier(s) rabattu(s), vous pouvez transporter dessus jusqu'à 100 kg de charge,
- assise(s) relevée(s), vous pouvez transporter des objets volumineux posés directement sur le plancher.
- deux fixations isofix assurent la sécurité et l’arrimage de sièges enfants.

L’habitacle est logeable et spacieux, avec une habitabilité en rang 2 de l’ordre de 1550 mm de largeur aux coudes et un espace genou de minimum 50mm, assurant l'espace des 5 passagers. L’accessibilité à bord sera assurée par la présence de 7 poignées dans l’habitacle.

Avec la capacité de la benne associée à celle de l’habitacle, aucun objet ne sera laissé au bord de la route ! Et les plus petits objets trouveront facilement leur place à bord avec les 27L de rangements cumulés.

CONFORT À BORD ET TECHNOLOGIE

Le style et la capacité de chargement ne sont pas les seuls atouts du PEUGEOT LANDTREK.

L’habitacle a fait l’objet d’une grande attention, reprenant de nombreux équipements présents sur les autres modèles de la marque PEUGEOT, pour des trajets sereins dans toutes les conditions de roulage et de chargement du véhicule.

Nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK Multipurpose 4x4 écran tactile 10"

L’intérieur n’est pas en reste avec une planche de bord inspirée des PEUGEOT i-Cockpit®, mais adapté au segment. Le volant deux branches fait écho à celui des PEUGEOT 3008 tandis que l’écran 10’’ HD en haut de planche de bord s’inspire de celui du flagship de la marque, la PEUGEOT 508. 

Connectivité avancée avec prises USB, Bluetooth…, climatisation bi-zone automatique ou encore écran tactile compatible Androïd auto/Carplay  … L’agrément à bord sera continuellement présent  !

La sécurité est assurée par 6 airbags et un ESPidisposant des fonctions :

- Hill Descent Controli, système qui permet de maintenir le véhicule à une vitesse très faible et de se concentrer uniquement sur la direction, apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées anxiogènes,
- Trailer Swing Controli, pour éviter les sueur froides en tractant une remorque : l’ESP agit directement dès l’apparition d’un louvoiement.

CAMERA DE RECUL

Le véhicule peut dispose  d’une caméra de recul  facilitant les manœuvres aussi bien en ville que sur les chemins.