L’internationalisation de la marque s’intensifie avec le nouveau PEUGEOT LANDTREK.
Le pick up répond aux fondamentaux du segment avec son style remarquable et une taille de benne inédite.
Le power of choice de la marque PEUGEOT s’étend au marché du pick-up en proposant des versions Professionnels en simple cabine et double cabine, ou encore une multitude d’accessoires pour répondre aux activités aussi bien professionnelles que familiales
La capacité remarquable de la benne, la modularité, le confort digne d’une berline et son design fort en font une proposition de référence sur le segment, en reprenant les fondamentaux des « One ton Pick-up » : 3 tonnes de remorquage, différente silhouettes, polyvalence sur tous types de routes, de réelles capacités off road avec une robustesse optimisée.
La conception assurée par la marque PEUGEOT en lien très étroit avec de nombreux fournisseurs mondiaux (Europe, Japon, USA…) a permis la réalisation d'un nouveau véhicule au niveau des meilleurs standards internationaux.
En plus d’un style attrayant, le cahier des charges de la marque imposait une conception robuste, afin que le nouveau PEUGEOT LANDTREK soit un outil de travail fonctionnel, endurant et fiable sur tous les terrains et par tous les temps.
Le design extérieur est imposant avec sa personnalité affirmée. Il reprend tous les codes actuels de la marque, avec une calandre verticale accueillant le Lion en son centre. La modernité est exacerbée, avec des formes travaillées et façonnées, sans renoncer à la praticité, indispensable sur un pick-up aussi bien en version simple cabine que double cabine.
Répondant à vos besoins de réelle capcité de transport : le PEUGEOT LANDTREK possède la benne la plus logeable du segment !
Les dimensions restent dans les limites du marché, avec une longueur de 5,33m en version double cabine, 5,39m pour les versions simple cabine et d’une largeur de 1,92m.
Elément central de conception de l’architecture, avec une largeur utile entre passage de roue de 1,22m, la benne offre la possibilité de charger :
- 2 Europalettes en versions Double Cabine (benne de 1,63m x 1,60m x 500mm)
- 3 Europalettes en versions Simple Cabine (benne de 2,43m x 1,60m x 500mm)
Pour les adeptes de chargement extrême, les versions Workhorse simple cabine possèdent un parechoc arrière démontable permettant de charger de très longs objets avec une ridelle s’ouvrant à 180°.
La charge utile dépasse 1 tonne et offre une capcité de remorquage de 3 tonnes.
Comme la version Mutlipurpose: ville, route, autoroute, terrain accidenté ou les 4 ? Aucun problème, le nouveau PEUGEOT LANDTREK Workhorse possède une motorisation adaptée :
- Diesel, d’une cylindrée de 1,9L et développant 150ch grâce à un turbo-compresseur à géométrie variable et 16 soupapes. Son couple de 350 Nm et sa boîte à rapports rapprochés en font un franchiseur performant. Il possède en outre une distribution à chaine pour optimiser les coûts d'entretien. Les culbuteurs à rouleaux limittent les bruits, ont des vitesse de rotation plus élevées et moins de frottements donc moins d’usure. Cette motorisation efficiente et orientée TCOiavec une consommation mixte maîtrisée établie à partir de 7,1L/100kms.
La motorisation est associée à une boite mécanique Getrag à 6 rapports.
Avec une ceinture de caisse haute et une garde au sol importante (jusqu’à 235 mm ), le nouveau PEUGEOT LANDTREK dispose de tous les fondamentaux du monde du pick-up et peut se choisir en 2 ou 4 roues motrices.
La version 4x2 est une propulsion: la charge reposant sur les roues arrière motrices, plus le véhicule est chargé plus il dispose de motricité.
A l’avant, la simple cabine est dotée d'une banquette 3 places Multiflex avec accoudoir central, quand à la double cabine, elle dispose de 2 sièges indépendants avec accoudoir central. La banquette 3 places Multiflex est inspirée du savoir-faire en véhicules utilitaires de la Marque et offre la possibilité de rabattre le dossier central pour laisser place à un accoudoir / tablette de travail ou de charger des objets encombrant jusqu’à 75kg en rabattant le dossier central et celui du passager.
La modularité arrière est unique sur le segment « One ton Pick-up », avec une modularité de type 60/40 s'appliquant à la fois aux dossiers mais également aux assises de la banquette arrière. Cette fonctionalité ouvre de multiples possibilités de combinaison mixant passager(s) et chargement(s) :
- dossier(s) rabattu(s), vous pouvez transporter dessus jusqu'à 100 kg de charge,
- assise(s) relevée(s), vous pouvez transporter des objets volumineux posés directement sur le plancher.
- deux fixations isofix assurent la sécurité et l’arrimage de sièges enfants.
L’habitacle est logeable et spacieux, avec une habitabilité en rang 2 de l’ordre de 1550 mm de largeur aux coudes et un espace genou de minimum 50mm, assurant l'espace des 5 passagers. L’accessibilité à bord sera assurée par la présence de 7 poignées dans l’habitacle.
Avec la capacité de la benne associée à celle de l’habitacle, aucun objet ne sera laissé au bord de la route ! Et les plus petits objets trouveront facilement leur place à bord avec les 27L de rangements cumulés.
Le style et la capacité de chargement ne sont pas les seuls atouts du PEUGEOT LANDTREK. L’habitacle a fait l’objet d’une grande attention, reprenant de nombreux équipements présents sur les autres modèles de la marque PEUGEOT, pour des trajets sereins quelles que soient les conditions de roulage et de chargement du véhicule.
L’intérieur n’est pas en reste avec une planche de bord inspirée des PEUGEOT i-Cockpit®, le volant deux branches fait écho à celui des PEUGEOT 3008 tandis que la radio Bluetooth s'iinspire des best seller de la marque comme le PEUGEOT Rifter. Le confort passera également par des équipements repris des SUV de la marque : connectivité avec 2 prises USB, Bluetooth …, climatisation manuelleiavec boite à gants réfrigérée. L’agrément à bord sera continuellement présent !