PEUGEOT AU SALON DE GENÈVE 2019 : UN STAND 100% ÉLECTRIFIÉ

March 2, 2019
PEUGEOT AU SALON DE GENÈVE 2019 : UN STAND 100% ÉLECTRIFIÉ

PEUGEOT présente une actualité 100% électrifiée à Genève. Deux premières mondiales sont révélées au grand public : la nouvelle PEUGEOT 208 dans ses versions thermique et électrique, ainsi que le Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED, qui préfigure la ligne électrifiée performante de véhicules de série développée par PEUGEOT SPORT.
PEUGEOT présente également ses nouvelles motorisations Plug-in Hybrid essence sur les PEUGEOT 3008508 berline. L’électrification de la marque est également portée par un lion emblématique qui s’électrifie sur le stand. Les visiteurs pourront découvrir la star du dernier Mondial de Paris avec PEUGEOT e-Legend Concept, véritable incarnation de la vision d’un avenir optimiste et ultra-désirable 100% électrique, autonome et connecté par PEUGEOT.

NOUVELLE PEUGEOT 208 & e-208 : FUTURISTIC & YOUNG

PEUGEOT présente, à Genève, la nouvelle PEUGEOT 208 qui succède à l’un des best-sellers de la marque. Parce qu’à l’heure de la transition énergétique, le choix de la silhouette ne dicte ni l’usage ni la motorisation, la nouvelle PEUGEOT 208 est proposée dès son lancement avec trois énergies : 100% électrique, essence ou diesel.

Parfaitement inscrite dans la montée en gamme de la marque PEUGEOT, cette nouvelle génération de PEUGEOT 208 s’affirme par son design affûté, insufflant jeunesse et énergie.

Inspirée du concept-car PEUGEOT FRACTAL, la nouvelle PEUGEOT 208 dispose d’une nouvelle et inédite génération du PEUGEOT i-Cockpit® à combiné tête haute 3D et d’un éventail d’aides à la conduite issus des segments supérieurs.

La PEUGEOT 208 émerge au cœur du segment B en apportant sa contribution à ce qui fait aujourd’hui le succès de la gamme PEUGEOT : affirmation par le design et différenciation par les innovations et la technologie. Ultra-connectée avec la fonction Mirror Screen et la navigation 3D connectée TomTom® Traffic, la nouvelle PEUGEOT 208 est également ultra-sécurisante et dispose d’équipements d’aides à la conduite de dernière génération, au meilleur niveau de son segment, avec le nouveau Drive Assist qui ouvre la voie de la conduite semi-autonome.

Disponible dès le lancement, la nouvelle PEUGEOT e-208 propose une vivacité et un plaisir de conduite stimulant grâce à sa motorisation 100% électrique d’une puissance de 100 kW (136 ch) et d’un couple de 260 Nm (disponibles dès 0 km/h) pour une réactivité immédiate.

La nouvelle PEUGEOT e-208 se pare de signes extérieurs reconnaissables au premier coup d’œil :

  • une calandre de la même couleur que la carrosserie,
  • des lions dichroïques (procédé qui change la couleur suivant l’angle de vision),
  • un monogramme « e-208 » à l’arrière et un lettrage « e » sur les ailes arrière.

CONCEPT 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED : NEO-PERFORMANCE

Le Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED préfigure la ligne électrifiée performante de véhicules de série développée par PEUGEOT SPORT.

Dérivé de la berline radicale PEUGEOT 508 HYBRID, le Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED bénéficie d’un traitement stylistique aiguisé et athlétique spécifique.

L’aérodynamisme a été travaillé pour une efficacité optimale et des performances efficientes : bouclier avant plus acéré, calandre aiguisée avec des lames flottantes, bas de caisses équipés de flaps, ailettes au niveau des custodes, nouveau diffuseur à l’arrière.

La teinte ‘Gris Selenium’, variant selon la lumière grâce à des particules nacrées, est associée à des inserts « Kryptonite » signant l’appartenance du concept à cette ligne sportive et performante.

Confié à l’expertise des ingénieurs de PEUGEOT SPORT, le Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED annonce des performances exceptionnelles comparables à celles d’un véhicule de 400ch thermiques. Il dispose de quatre roues motrices et offre des reprises spectaculaires, grâce à l’association de trois moteurs : un moteur essence PureTech de 200ch et deux moteurs électriques de 110ch à l’avant et 200ch à l’arrière).

Le Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED bénéficie des avantages de l’hybridation avec une efficience réelle et des déplacements possibles en mode 100% électrique jusqu’à 50 km (WLTP).

UN STAND PEUGEOT 100% ÉLECTRIFIÉ

Du 7 au 17 mars, le stand PEUGEOT présente aux visiteurs une actualité 100% électrifiée sur 1 400 m² :

  • Deux premières mondiales : la nouvelle PEUGEOT 208 et e-208, ainsi que le Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED.
  • Une gamme 100% électrifiée avec la gamme Plug-in Hybrid essence. Les PEUGEOT 3008 HYBRID4 et la PEUGEOT 508 HYBRID, disponibles à l’automne prochain, proposent 4 modes de conduite pour des sensations amplifiées et une mobilité sans contrainte. Les commandes seront ouvertes dès le mois de juin.
  • PEUGEOT e-Legend Concept, véritable incarnation de la vision d’un avenir optimiste et ultra-désirable 100% électrique, autonome et connecté par PEUGEOT.
  • Une nouvelle signature de marque, MOTION & e-MOTION, qui positionne la marque sur les grands enjeux de la transition énergétique et accompagne l’électrification de PEUGEOT.
  • Un Lion monumental aux couleurs de l’électrification de la marque : l’ambassadeur de la marque présenté à Genève en 2018 s’anime cette année de jeux de lumière dichroïques verts et bleus, et de reflets sur ses surfaces fluides et sculptées. La marque se projette dans l’ère de la transition énergétique et l’électrification de son emblème en est une nouvelle preuve.
 PEUGEOT étant le seul constructeur proposant une offre de mobilité globale sur 2, 3 ou 4 roues, le stand présente également les dernières nouveautés électriques de PEUGEOT Cycles et PEUGEOT Motocycles :
  • PEUGEOT Cycles présente le VTC électrique eT01 Belt Powertube qui dispose d’une transmission à courroie ne nécessitant aucun entretien. Equipé d’une motorisation 100% électrique et d’une batterie intégrée au cadre, il offre une accélération fluide et un pédalage silencieux.
  • PEUGEOT Motocycles présente le concept E-METROPOLIS, version électrique de l’iconique scooter 3-roues PEUGEOT METROPOLIS, fer de lance de la marque. Le concept E-METROPOLIS affiche des prestations de très haut niveau en phase avec son ambition de devenir la nouvelle référence des grandes métropoles européennes. Le moteur électrique implanté sur le châssis délivre une puissance maximum de 36 kW à la roue arrière, via une courroie crantée. La vitesse maxi annoncée est de 135km/h, avec une autonomie allant jusqu’à 200 km. E-METROPOLIS offre une sensation de conduite exceptionnelle, grâce à un moteur électrique qui rend le véhicule plus léger. Plaisir de conduite, sécurité et performance sont les principaux atouts du futur E-METROPOLIS.
HAUT DE LA PAGE