PEUGEOT 210 ANS
PEUGEOT 210 ANS

NOS 210 ANS

Découvrez notre célébration pour nos 210 ans, et apprenez-en plus sur les 12 faits marquants de PEUGEOT en cliquant sur les vignettes. 

210 ans d’histoire, 210 ans de moments spéciaux.

Il a été dur d’en sélectionner seulement 12.
Plongez à travers notre histoire à travers ces 12 capsules vidéo retraçant l’ascension de la marque.

 

Armand PEUGEOT

«Ne rien redouter, croire toujours.»
Remontons jusqu'à 1882. Cela débute par la vision d'un homme voulant révolutionner l'automobile. La passion d'Armand pour tout ce qui est sur roues et sa curiosité d'agir différemment, sont le moteur de PEUGEOT à travers les âges.

 

PEUGEOT en Rallye

Du sable, de la boue et de la poussière: découvrez le royaume sur lequel PEUGEOT a régné des dizaines d’années durant.
Après avoir remporté le Safari Rallye en 1978, puis le Championnat des Constructeurs lors de sa première participation, PEUGEOT a pris d'assaut le monde des rallyes. Ce n'était que le début d'une longue série de victoires qui a fait de PEUGEOT le champion de ces surfaces.

 

6 "VOITURES DE L'ANNÉE"

Impossible n'est pas PEUGEOT.
Qu'est-ce que les années 1969, 1988, 2002, 2014, 2017 et 2020 ont en commun ? Chacune est une année en or où PEUGEOT a remporté la plus prestigieuse des récompenses dans le domaine de la construction automobile : "La voiture de l'année". Elle a été remportée six fois, soit le record du nombre de fois pour un constructeur automobile.

 

Le Mans 1993

Mieux que la première place sur le podium? Avoir toutes les places du podium !
En 1993, trois PEUGEOT 905 ont participé à la mythique course des 24 heures du Mans. PEUGEOT voulait en faire une course qui resterait dans les mémoires et c'est exactement ce qu'ils ont fait. Après une lutte acharnée face à la concurrence, les PEUGEOT se sont adjugées les première, deuxième et troisième places : la légende du Mans est née.

 

Type 1, 2, 3

Découvrez les précurseurs de l’automobile.
En 1889, à l'Exposition universelle de Paris, Armand PEUGEOT décide d'exposer sa toute première automobile, la Type 1 à vapeur. Par la suite, les moteurs à combustion ont été introduits, puis les Type 2 et Type 3 ont suivi.
L'héritage PEUGEOT était né.

 

La e-LEGEND

Quand le passé rencontre le futur, ou comment naissent les légendes.
Présenté comme un concept-car au Mondial de l'Automobile 2018, la foule a afflué pour découvrir son moteur entièrement électrique et son look futur/rétro. Mais ce n'est pas tout ... Des milliers de personnes ont demandé en ligne que ce remarquable prototype soit fabriqué ; et la e-LEGEND sera bientôt une réalité.

 

La PEUGEOT 205

Rencontrez la voiture dont vous ne pouviez que tomber amoureux.
Plus qu'une simple berline pratique ou une première voiture inoubliable. La 205 est une légende française et une icône de style. De Roland Garros aux cours de récréation, elle a gagné les championnats de rallye et le cœur du public depuis 1885, avec plus de 5 millions d'unités vendues en 15 ans.

 

La PEUGEOT 404

Un numéro. Une voiture. Une icône.
Élégante, moderne et presque plus fashion qu'un salon privé, la PEUGEOT 404 a été conçue il y a 60 ans à partir des designs avant-gardistes de Pininfarina. Depuis, elle a été refaite en différentes versions, dont une super luxe, un cabriolet et un break.

 

La 401 Éclipse

L’invention qui a décoiffé le monde de l’automobile.
En 1932, George PAULIN rêvait de conduire en plein air sans les inconvénients d'un toit qui fuit. Son idée était de fabriquer un toit rigide rétractable. Tombé amoureux de cette idée, PEUGEOT a appliqué le toit rétractable de PAULIN à ses voitures décapotables pendant plus de 60 ans.